A long Coat on a Dark Street

3DSC_2599-2

A l’origine de ces photos un « défi », proposé par Etienne Samson, président de l’association Mine d’arts : réaliser des photos inspirées par un air de musique, proposé par des musiciens. En fait le défi concerne aussi des plasticiens, des dessinateurs de BD…, le tout sera présenté lors d’une soirée (le 21 octobre) de  3 concerts dans lesquels les musiciens incluront le dit air, et les artistes (mais je ne prétend pas en être un) présenteront leurs œuvres.

Un beau moment, de belles rencontres, des échanges riches, l’interdisciplinarité en arts c’est toujours plein de promesses.

L’air qui m’est échu : « A Long coat on a dark street ».  Guitare basse, flute et batterie. Le trio Jammerz. J’ai été emballé par cet air, que j’ai réécouté de nombreuses fois, notant les images acoustiques, les mots que j’associais aux différents moments du morceau : entre une sérénité mobile, balancée, puis un cri de flute.  Flora Pilet (voir les pages « Danse ») a accepté de porter le long manteau, une cape en fait…, que j’ai empruntée. L’élégance de la danseuse dans la nuit, et puis par surprise… s’est invitée une figure « Begmanienne » directement sortie du 7ème sceau…. dans les venelles du Vaugueux à Caen.

Les musiciens ont été très content de l’interprétation, d’où de beau moments d’échanges. Merci à eux : Jérémy Lecouflet, Hoël Bouh, et Tootsie Fly. Leur page Facebook : Jammerz Trio.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s