La Baie du Mont Saint Michel

 

Mt_St_Michel_1_049

18 mois que je n’avais pas fait un tour dans la baie… elle change, et cette partie (du Grouin du sud au Bec d’Andaine) particulièrement, l’eau à marée basse ne circule plus de la même façon, j’ai aussi l’impression que les herbus reculent. Mais les chemins sont toujours aussi gras et boueux…. Il est préférable de ne pas se promener en baskets… Les chemins semblent aussi moins inhospitalier, une partie des arbustes qui obligeaient à marcher au milieu du chemin, là où la boue peut faire 10 ou 15 centimètres (s’il na pas plu à torrent la veille un jour ou la marée a un fort coefficient), ont été rabotés….

A part ça, le Mont n’a rien perdu de son charme ni la baie de son éclat (ou le contraire). Quelques photos.

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Baie du Mont Saint Michel »

  1. Il y a plusieurs années j’ai rêvé que je me trouvais au Mont Saint Miche, quelque part sur les ramparts et je venais pour voir la mer arriver. Mon rêve s’est arrêté subitement avant. Frustrée, la nuit suivante j’ai à nouveau rêvé du même endroit pour voir cette fois la mer arriver.
    Pourquoi ces rêves ? Je devais avoir 4 ans et en famille nous sommes allés là bas. De mes yeux de toute petite fille la mer avait une force impressionnante.
    J’ai envie d’y retourner (avec mon 7D ).
    Tres jolies photographies 😀

  2. Certains jours, quand la marée à un bon coefficient (105 et plus) quand le vent souffle en la poussant, que la pression n’est pas trop forte…. la marée peut avoir une force très très impressionnante…. C’est un spectacle que les habitants du cru vont voir : « la vague » ou le mascaret (mais malgré tout il y a des lieux où c’est bien plus fort. Autrefois (dans mon enfance) la Seine connaissait des mascarets très forts, une vague qui pouvait faire plus de deux mètres de haut (la fille de V Hugo en fut victime). Mais quoi qu’il en soit on entend « la vague » arriver dans la baie avant de la voir. Il faut penser à regarder le coeff de la marée … et peut-être aller au Grouin du Sud ou à la Roche Torin (c’est je crois là que la vague est plus impressionnante).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s