Déambulation du 14 juillet – Allebrilles

Festival_Dives_3_604_DxO

En clôture du festival de marionnettes de Dives, qui fêtait son trentième anniversaire, la compagnie « Les grandes personnes » proposait une déambulation avec des marionnettes géantes, lumineuses, animées, accompagnées par des masques qui assuraient leur liberté de mouvement. 22 heures 30, c’est parti vers Port Guillaume où un feu d’artifice sera tiré lors de l’arrivée du cortège. C’est joyeux, curieux, tranquille… le plaisir des marionnettes, et de leur côté rappel de l’enfance sans doute. C’est lumineux, animé, beau comme un prélude à un feu d’artifice…. Beau comme la rencontre… des marionnettes et de la lumière dans les rues d’une petite ville de bord de mer.

Festival_Dives_3_1008_DxO

 

Les grandes personnes c’est ici

Publicités

2 réflexions au sujet de « Déambulation du 14 juillet – Allebrilles »

  1. Bonjour Claude
    Ah Dives c’est déjà en Normandie (je ne connaissais pas).
    La proposition de suivre un cortège de marionnettes la nuit avec toutes les lumières d’une soirée festive pour aboutir dans un petit port où est tiré un feu d’artifice a du être une soirée formidable. On sent d’ici les rire, les cris de joie, les oh et les ah ….

  2. C’est un des ports dont est parti Guillaume en 1066 pour conquérir l’Angleterre. il y a encore quelques très vieilles maisons et surtout de vieilles halles en bois magnifiques.
    Oui c’était un super moment tout le monde suit, précède, marche à côté… s’émerveille… il n’y a rien d’autre que le plaisir de la soirée. c’est pas si mal !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s